Réponses aux questions fréquentes sur TERAP

Qu'est-ce que TERAP ?

TERAP est une application (ou logiciel) à l'usage des thérapeutes, cabinets thérapeutiques et praticiens de la médecine compémentaire, douce et alternative en Suisse.

Cela aide les thérapeutes à simplifier tous les aspects administratifs liés à la gestion de leur cabinet ou activité : gestion de l'agenda, patients, consultations, facturation, encaissements, etc.

Combien ça coûte ?

Nous tenions absolument à ce que la meilleure solution existante sur le marché puisse être accessible à toutes tailles de cabinets, du néo-diplômé qui se lance en tant que thérapeute indépendant et qui exerce à temps partiel jusqu'aux centres multi-sites employants des dizaines de praticiens.

TERAP dispose d'une formule qui s'adapte aux besoins de chacun.

Nos tarifs varient selon les fonctionnalités dont vous avez besoin, la taille de votre base de données patients et le nombre de thérapeutes dans votre cabinet. En fait, TERAP dispose même d'une formule de base entièrement gratuite ! Elle est pas belle, la vie ?

Testez maintenant et gratuitement TERAP pour vous faire une idée de ce qu'il a dans le ventre !

Quelle est la durée d'engagement ?

Il n'y a aucune durée minimale d'engagement.

Vous êtes et restez complètement libre.

Nous croyons que c'est la qualité du service qui vous fidélise, pas un contrat !

Testez gratuitement

Aucune coordonnée bancaire requise

Est-ce que TERAP est compatible Mac ?

Oui ! 🙂

Nous vous recommendons d'utiliser Chrome ou Firefox.

Est-ce que TERAP est compatible Windows ?

Oui ! 🙂

Nous vous recommendons d'utiliser Chrome ou Firefox.

Est-ce que TERAP est compatible Linux ?

Oui ! 🙂

Est-ce que TERAP est compatible tablette ou smartphone ?

Oui ! Toutefois, pour votre confort, mieux vaut travailler sur tablette ou ordinateur que sur un téléphone mobile avec tout petit écran.

Les factures produites par TERAP sont-elles approuvées par les assurances ?

Oui ! Toutes les factures générées par TERAP sont 100 % conformes au standard du Tarif 590.

Vous avez raison de vous poser cette question car pas n'importe qui peut produire des factures au Tarif 590 conformes aux exigences des assurances complémentaires. Les assurances ont mis en place un algorithme pour la génération d'un 2D Datamatrix (ou QR Code) auquel seuls les éditeurs de logiciels approuvés ont accès.

TERAP a reçu la validation officielle du Groupe Helsana qui gère les aspects techniques liés au Tarif 590 et s'occupe de contrôler la conformité des factures.

Suis-je le propriétaire de mes données ?

Absolument oui !

À tout moment, vous pouvez exporter / récupérer la totalité de votre base de données patients / clients et ceci de façon complètement autonome, sans passer par nous.

Ce fichier d'export (contenant la liste complète de vos patients avec toutes leurs coordonnées) vous permettra d'utiliser une quelconque autre solution de votre choix.

Test gratuit

Aucune carte de crédit demandée

J'utilise un autre logiciel. Puis-je migrer sur TERAP ?

Bien sûr que vous pouvez !

Rassurez-vous : 90 % des thérapeutes qui sont habitués à un autre logiciel est testent le nôtre n'ont qu'une seule irrésistible : passer à TERAP.

TERAP intègre un module pour importer les données / coordonnées de vos patients, à partir d'un fichier CSV, par exemple.

Contactez-nous si vous avez besoin d'assistance. Ce sera un plaisir de vous aider à trouver une solution pour la migration de vos données.

Et si je n'ai plus accès à Internet ?

C'est une question qui revient de temps en temps, même si c'est de plus en plus rare qu'on nous la pose encore en 2019.

TERAP est un logiciel en ligne et vous avez besoin d'un accès à Internet pour l'utiliser. Exactement comme votre système d'e-banking et pleins d'autres services cruciaux que vous utilisez régulièrement.

La vraie question est : franchement, dans votre cabinet ou là où vous exercez votre activité, combien de fois est-ce vraiment arrivé de manquer de connexion à Internet ?

Admettons que cela arrive pendant 15 minutes sur une année (cas pessimiste et très improbable) cela représente 0.003 % et donc 99.997 % de l'année avec une connexion qui fonctionne très bien.

Plutôt que dépenser des énergies à trouver des solutions pour les éventuels (et peu probables) 0.003 % de l'année, nous préférons investir nos forces pour entretenir une superbe expérience le 99.997 % du temps.

Ceci dit, si vous préférez sacrifier votre confort pendant 99.997 % du temps en choisissant une solution qui n'a pas besoin d'Internet pour fonctionner, mais au prix d'être moins pratique, moins intuitive, moins agréable, moins performante et moins évolutive, c'est à vous de voir.

PS : si vraiment une coupure Internet devait vous arriver, utilisez simplement la connexion data (hotspot) de votre téléphone mobile et c'est réglé !

TERAP est-il uniquement utilisable par les thérapeuthes suisses ?

À la base, TERAP est spécialement pensé pour les thérapeuthes et cabinets suisses.

Ce n'est pas une question de chauvinisme, c'est juste que le système de facturation suisse pour les thérapeutes (Tarif 590) est spécifique à la Suisse et donc un logiciel qui n'en tienne pas compte ne convient pas.

Ceci dit, absolument rien ni personne ne vous empêche d'utiliser TERAP si vous n'exercer pas en Suisse. Vous pouvez très bien être en France, Belgique, Allemagne, Italie ou au Bangladesh et toutes les autres modules (patients, rendez-vous, consultations, etc.) vont être parfaitement utiles pour vous.

Testez maintenant

Gratuitement et zéro engagement