Gestion de factures Tarif 590 pour thérapeutes

Si vous êtes thérapeute, vous devez émettre des factures Tarif 590.

Deux options s'offrent à vous :

  • utiliser le formulaire PDF conçu par les assureurs, ou
  • profiter d'un logiciel de facturation pour thérapeute de médecine complémentaire.

Formulaire PDF Tarif 590

La première option a l'avantage d'être gratuite. Vous n'avez qu'à vous procurer le PDF (demandez-le nous si vous ne l'avez pas encore) et vous voilà en mesure de faire des factures propres et conformes aux groupe des assureurs qui sont responsables du Tarif 590.

Cette façon manuelle de procéder a toutefois quelques inconvénients majeurs : chaque facture doit être produite depuis zéro, sans possibilité de reprendre les coordonnées du patient. Ne parlons pas du suivi des paiements (encaissements) ni de l'organisation rigoureuse qu'il faut s'imposer afin de pouvoir nommer manuellement chaque fichier pour le retrouver au besoin.

Bref, la méthode du formulaire PDF peut convenir au début, lorsque l'on a peu de patients à gérer mais peu vite devenir insuffisante...

Logiciel Tarif 590

La deuxième option consiste à utiliser un outil proffessionnel de facturation pour naturopathes, tel que TERAP.

TERAP est entièrement gratuit jusqu'à 50 patients et 100 factures, ce qui vous laisse largement le temps de l'essayer sans engagement avant de décider s'il le logiciel vous convient vraiment.

En savoir plus sur le Tarif 590

Dans tous les cas, vous n'avez pas la liberté de faire des factures avec le look que bon vous semble. Bien sûr, vous pouvez toujours accompagner le justificatif officiel